Create Your First Project
Start adding your projects to your portfolio. Click on "Manage Projects" to get started
Théâtre
Spectacle jeune public
"Cafouillage dans Peau d'âne" est un duo réinterprétant l'histoire de Peau d'âne, à travers une vision contemporaine et féministe du conte. Pour ce spectacle, j'ai appris à utiliser la marionnette. (2017-2018)
Seules en scène
"Naître décousue" se compose de monologues, évoquant les différents âges de la vie, entrecoupés d'une parole adressée à la mère. Il s'agit d'un spectacle intime, qui mêle parole, poésie sonore et mouvement. (2025)
"À l'arraché.e" est une succession de monologues sous forme de fragments. Ce spectacle poétique évoque toutes les peaux empruntées au fil des saisons. (2017)
Pièces de théâtre
"Pour ne rien abîmer" évoque une séparation amoureuse et, plus globalement, la question du lien dans notre rapport à l'autre. (projet à venir)
"C'est dans la boîte", sur le thème du souvenir, est ma première œuvre théâtrale. Elle met en scène un couple qui décide de mettre à l'abri leur passé commun. (2015)
Le sujet de la mémoire, comment concilier, réconcilier, le présent avec les traces du passé, est un thème transversal à mes œuvres.
D'abord comédienne, notamment pour le jeune public, mon intérêt pour le jeu s'est très vite associé à celui de l'écriture.
Après une première pièce en 2014, "C'est dans la boîte, j'ai écrit plusieurs formes dont un solo qui est en cours de création.
- "À l'arraché.e", solo joué en 2017 dans le cadre d'un festival pluridisciplinaire, en collaboration avec un musicien.
- "Naître Décousue", solo sur lequel je travaille actuellement (prévu pour l'automne 2025).
- "Pour ne rien abîmer, pièce de théâtre dont j'ai terminé l'écriture (projet à venir).
- "C'est dans la boîte", jouée par la compagnie "Les pieds sur la lune", en 2014, au sein d'un festival dédié aux jeunes créations.
J'ai également animé des ateliers théâtre auprès de tout public. Formée à la médiation artistique et au métier d'éducatrice spécialisée, j’ai toujours priorisé le lien humain dans ma pratique. Je développe ainsi un espace d'expression où le groupe naît tant de la force du collectif que des singularités de chacun.es.












